Aux USA, Apple avait mis en place une politique plutôt restrictive en matière d’achat : les produits ne pouvaient être payés qu’avec une carte de crédit. Suite au mécontentement de l’américaine Diane Campbell de ne pouvoir régler en cash son iPad, Apple a décidé de revoir sa copie, et accepte dorénavant ce mode de paiement.

Apple exigeait jusqu’à présent le paiement de ces iPad par carte de crédit dans un but de pouvoir limiter l’achat de deux unités maximum par personnes.

La firme de Cupertino a fait marche arrière, après que l’histoire de Diane ait commencé à trouver des échos médiatiques. Cela semble bien avoir fait son effet !

Ron Johnson, vice-président d’Apple, explique:

Nous sommes au courant de cette histoire vous savez et nous aimerions avoir tous des gens comme Diane souhaitant avoir un iPad à la maison, je l’ai personnellement appelée pour lui annoncée la bonne nouvelle et je peux vous dire qu’elle était très excitée.

Mais tout de même, Cupertino, tout en acceptant le cash, exige un compte Apple avant de valider l’achat. De toute facon il est obligatoire d’avoir un compte Apple pour pourvoir activer l’iPad.