Dropbox supportera complètement macOS Monterey après la sortie de Ventura
Il va falloir patienter pour avoir Dropbox prenant complètement en charge macOS Monterey, le service de stockage en ligne annonce que la bêta sera disponible au début du quatrième trimestre de 2022.
C’est à cette période qu’Apple proposera la version finale de macOS Ventura au public. Autant dire que Dropbox est très en retard. Et encore, ce ne sera qu’une bêta de son application à ce stade. À voir si la version stable sera disponible avant la fin de l’année ou s’il faudra attendre le début de 2023.
Avec la sortie de macOS 12.3 en mars, Apple a déprécié les extensions du noyau utilisées par les services de stockage en ligne comme Dropbox et OneDrive, ce qui fait que les utilisateurs ne peuvent pas ouvrir les fichiers uniquement stockés en ligne dans les applications tierces après la mise à jour. La nouvelle version de Dropbox pour Mac inclura une prise en charge complète de l’ouverture des fichiers uniquement en ligne.
En attendant, les utilisateurs de Dropbox peuvent continuer à ouvrir sur macOS Monterey des fichiers uniquement stockés en ligne en double-cliquant dessus depuis le Finder. Ce procédé va télécharger le fichier en local.
Dropbox avait précédemment déclaré qu’il commencerait à déployer une version mise à jour de son application Mac pour les bêta-testeurs en mars 2022, mais le développement a manifestement pris plus de temps, ce qui a donné lieu à de nombreuses plaintes sur le forum de Dropbox.