Apple a cessé de signer iOS 15.6 au niveau de ses serveurs, signifiant qu’il n’est plus possible d’installer cette version spécifique sur son iPhone ou iPad. Ce discours est valable aussi bien pour effectuer une mise à jour que pour revenir en arrière (downgrade).

iOS 15 Logo

La version finale d’iOS 15.6 a vu le jour le 20 juillet dernier. Les nouveautés ont été les suivantes :

  • L’application TV ajoute la possibilité de relancer un match de sport en direct déjà en cours et de faire une pause, un retour en arrière ou une avance rapide.
  • Correction d’un problème où les paramètres peuvent continuer à afficher que le stockage de l’appareil est plein même s’il est disponible.
  • Correction d’un problème pouvant entraîner le ralentissement ou l’arrêt de la réponse des appareils braille lors de la navigation dans l’application Mail.
  • Correction d’un problème dans Safari où un onglet peut revenir à la page précédente.

Apple a ensuite proposé iOS 15.6.1, cela a eu lieu le 17 août dernier. Cette mise à jour n’a pas ajouté de nouveauté particulière. En revanche, elle a corrigé deux failles de sécurité déjà exploitées par des hackers. Cette version est la seule qui peut toujours être installée à ce jour sachant qu’Apple la signe toujours.

La prochaine mise à jour sera iOS 16. Apple a envoyé hier des invitations pour la keynote qui aura lieu le 7 septembre, avec notamment la présentation des iPhone 14. Si l’on se base sur le calendrier des années précédentes, la version finale d’iOS 16 pourrait être disponible le 14 septembre.