Il y a eu davantage d’installations pour iOS 16 que pour iOS 15 au lancement, révèle Mixpanel. Dans les 24 heures qui ont suivi la disponibilité de la version finale, la nouvelle version a attiré plus de monde.

iOS 16 Logo

La part d’installation d’iOS 16 a été de 6,71% dans les 24 heures qui ont suivi sa disponibilité. En comparaison, la part était de 6,48% pour iOS 15 l’an dernier. Par contre, iOS 14 avait frappé plus fort en 2020 avec une part de 9,22%. Aujourd’hui, soit 48 heures après la sortie d’iOS 16, la part du nouveau système d’exploitation mobile d’Apple est de 11,14%.

Comment expliquer le succès d’iOS 14 ? Apple avait notamment proposé les widgets sur l’écran d’accueil. Cela avait connu un succès impressionnant à la sortie, au point d’avoir de nombreuses publications sur les réseaux sociaux. C’est un peu moins le cas avec iOS 16, même si certaines personnes partagent leur nouvel écran d’accueil sachant qu’Apple offre de la personnalisation cette année. Aussi, des personnes mettent en avant la possibilité de détourer facilement une photo grâce à l’intelligence artificielle.

Apple a annoncé iOS 16 en juin dernier lors de la WWDC. Il y a eu plusieurs bêtas pendant l’été, avant d’avant la version finale le 12 septembre. Il faut maintenant s’attendre à plusieurs mises à jour (iOS 16.0.1, iOS 16.1, etc) au fil des prochains mois, avec des nouveautés et des correctifs.