Apple Music : le directeur créatif du service quitte son poste
La valse des départs se poursuit chez Apple. Après , on vient d’apprendre que Larry Jackson, le directeur créatif mondial d’Apple Music, a quitté la firme de Cupertino. Le cadre dirigeant fera sa dernière journée chez Apple le lundi 19 septembre. Larry Jackson avait rejoint Apple Music en 2014, juste après l’acquisition de Beats Music et Beats Electronics au mois de mai de la même année.
Pour Apple, ce départ n’est pas anodin : Jackson est en effet un vétéran de l’industrie musicale, qui a notamment occupé des postes de direction chez RCA, J Records ainsi qu’Interscope. A l’instar de Jimmy Iovine, Larry Jackson dispose d’une longue liste de contacts de personnalités dans laquelle on trouve les noms de Kanye West, Nicki Minaj ou bien encore Lil Wayne. Le désormais ex-cadre d’Apple aurait aussi facilité le rapprochement entre Tailor Swift et Apple Music afin que cette dernière apparaisse dans les publicités du service…
Il va être creative director pour Nicki Minaj Drake et Wayne qui sont appelés « The Big 3 »
The K-I-N-G, The Goat plus me The Queen » il part de chez Apple pour rejoindre les plus grands du rap depuis Young Money ! Il a entièrement raison de les quitter !