Apple enquête sur le problème du micro avec les Apple Watch Series 8/Ultra
Apple reconnaît que des Apple Watch Series 8 et Apple Watch Ultra ont un problème avec le micro. Le groupe a ouvert une enquête suite aux signalements de plusieurs utilisateurs ces derniers jours.
Un message d’erreur s’affiche sur les Apple Watch Series 8 et Apple Watch Ultra de plusieurs utilisateurs. On peut lire : « Mesure suspendue. L’application Bruit ne peut pas vérifier les niveaux sonores lorsque l’Apple Watch est en mode Eau ou lorsque le microphone ou le haut-parleur est utilisé ».
Dans un nouveau mémo obtenu par MacRumors, Apple dit être conscient du bug qui affecte les utilisateurs, en précisant que les clients pourraient rencontrer des problèmes avec Siri qui pourrait ne pas les entendre, enregistrer des mémos vocaux et passer des appels. Le message « Mesure suspendue » peut également apparaître au niveau de l’application Bruit.
Que faire à ce jour ? Apple indique qu’un redémarrage de l’Apple Watch peut temporairement corriger le bug avec le micro. Le groupe invite également les utilisateurs à s’assurer d’avoir la dernière version de watchOS. Cela confirme au passage qu’il s’agit bien d’un bug au niveau logiciel et non au niveau du matériel, ce qui est une « bonne » nouvelle. Un correctif peut voir le jour avec une future mise à jour. À voir maintenant quand la fameuse mise à jour verra le jour.
Amazing
?
Étonnant
Décidément Apple va rimer avec bugs ! C’est un florilège cette année entre les nouveaux iphone, ios16 et maintenant les nouvelles apple watch !
Perso j’ai eu 0 bug, mais bon
Idem avec mon Apple Watch Series 8 donc contexte spécifique chez certains et j’imagine que si il s’agit vraiment d’un problème matériel alors remplacement sans aucuns soucis dans un Apple Store.
Je confirme, j’ai un soucis avec le micro, mon Apple Watch est retournée en Apple Store
c’est les poils, j’ai moi-même le problème, étant légèrement doux
pareil, j’ai le problème sur mon Apple Watch Ultra reçue il y moins d’une semaine. Le micro s’active et se désactive aléatoirement et lorsqu’il est désactivé on a le message « mesure suspendue ». J’ai 30 jours pour la retourner si ils n’arrivent pas à fixer avec une mise à jour ça va leur couter cher.