L’iPhone 15 n’arrivera pas avant 2023 et voilà qu’un Apple Store se prépare déjà à son lancement, quasiment un an en avance. La direction veut que les employés soient prêts.

Apple Store Brompton Road Londres Employes

Les employés de l’Apple Store à Milton Keynes (Angleterre) ont été informés qu’ils ne pourront prendre aucun congé entre le 15 septembre et le 7 octobre 2023, et entre le 2 décembre 2023 et le début du mois de janvier 2024. Les demandes de congés pendant cette période d’embargo ne seront pas autorisées par les responsables des magasins.

Apple a l’habitude de ne pas autoriser des congés pendant telle ou telle période. Cela consiste généralement aux lancements de produits importants pour la société, dont les nouveaux iPhone en septembre. Les employés sont toujours prévenus des dates. Mais dans le cas présent, l’Apple Store à Milton Keynes est très avance.

Selon MacRumors, les managers de la boutique affirment que l’instruction vient d’un niveau « supérieur au magasin », mais les employés ne savent pas où exactement dans la hiérarchie d’Apple. Le changement a été présenté aux employés comme un changement effectué « pour s’assurer que nous sommes mieux équipés pour l’année prochaine » pendant les « moments de haute vélocité ».

En soi, que l’iPhone 15 arrive en septembre 2023 est tout sauf une surprise. Mais il est étonnant de voir qu’un Apple Store est déjà très précis au niveau des dates.