iPhone 15 Pro : la fin des boutons mécaniques et trois Taptic Engines
Les iPhone 15 Pro et Pro Max sont attendus pour ne plus avoir de boutons mécaniques concernant la gestion du volume et l’allumage selon les informations de Ming-Chi Kuo.
L’analyste, généralement bien renseigné, rapporte que les iPhone 15 Pro vont adopter un format similaire à celui du bouton Home de l’iPhone 7. Celui-ci était capacitif. Cela signifie qu’un appui dessus ne faisait rien quand le téléphone était éteint. Par contre, il y avait un retour haptique quand le téléphone était allumé afin de donner l’impression à l’utilisateur qu’il appuyait sur un bouton physique. L’histoire se répéterait donc avec les iPhone 15 Pro, sauf que cela concernerait ici les boutons de volume et celui d’allumage.
Selon Kuo, ce changement va impliquer d’avoir trois Taptic Engines avec les iPhone 15 Pro, là où les modèles actuels en ont qu’un seul. Les deux nouveaux seraient situés sur la gauche et la droite des nouveaux smartphones, là où sont présents les boutons. Cela fera naturellement plaisir à Luxshare et AAC Technologies, qui fournissent actuellement les composants pour le Taptic Engine des iPhone existants. Ils savent que les commandent vont augmenter.
Kuo conclut en indiquant que des smartphones Android haut de gamme vont adopter le même système que les iPhone 15 Pro pour ce qui est des boutons.
Je sens déjà les bug impossible de baisser ou d’augmenter le son, bug a l’allumage qui ne reconnaît plus… bref la mécanique a de bon côté
Ça va être sympa quand ça tombera en panne
C’est sans doute moins sensible à la casse que des boutons mécaniques
La galère pour les coques de téléphone….
Clair !
Je sens déjà les bug impossible de baisser ou d’augmenter le son, bug a l’allumage qui ne reconnaît plus… bref la mécanique a de bon côté mais je vois déjà toutes les galere s qu’on va se taper vu le manque de fiabilité des produits Apple depuis quelques années…
Si c’est le cas cela veut dire que même pour le bouton d’allumage, il faut que celui-ci soit alimenté pour fonctionner. Même éteint il va pomper de la batterie lol.
L’iPhone n’est jamais vraiment éteint (pour permettre la localisation) donc il puise de toute façon de la batterie
Pourquoi parler de bug j’en ai jamais eu avec mon iPhone 7 de l’époque
l’essentiel, c’est quand même d’avoir une bonne raison de se plaindre… sinon à quoi bon être Français ?
L’iPhone 7 marchait bien avec ce principe. Sans bug
Mouais avec des gants ça va être difficile
pourquoi pas, on aurait une belle brique 👍