Cela fait plusieurs années maintenant qu’Apple a retiré le logo lumineux à l’arrière des MacBook, mais un nouveau brevet du fabricant suggère un retour pour les futurs modèles.

MacBook Logo Apple Lumineux

Le brevet a été déposé en mai 2022 mais n’a été rendu public que la semaine dernière par le Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO). Comme souvent, Apple se veut vague, mais le texte du brevet permet malgré tout de faire un lien avec le logo lumineux :

Un appareil électronique tel qu’un ordinateur portable ou un autre dispositif peut avoir un boîtier. Des composants tels qu’un écran et un clavier peuvent être montés dans le boîtier. L’arrière du boîtier peut être pourvu d’un logo. Le logo ou d’autres structures du dispositif peuvent être dotés d’un miroir rétroéclairé partiellement réfléchissant. Le miroir peut donner au logo ou à d’autres structures un aspect brillant tout en empêchant la vue des composants intérieurs. En même temps, la transparence partielle du miroir permet au rétroéclairage de l’intérieur de l’appareil de traverser le miroir.

Trois des ingénieurs cités sur le brevet n’ont rejoint Apple qu’en 2018, bien après que le logo rétroéclairé ait été abandonné sur les ordinateurs portables de la marque.

Le premier Mac portable doté d’un logo Apple éclairé a été le PowerBook G3 de troisième génération lancé en 1999. Les derniers ont été les MacBook en 2015.