Apple va s’aventurer sur le marché des produits pliables en lançant non pas un smartphone mais une tablette, et ce sera une réalité en 2024 selon… Samsung. En effet, des cadres du constructeur ont récemment discuté de ce sujet.

iPad Pliable Concept

Selon The Elec, des responsables de la division mobile de Samsung ont eu le mois dernier un rendez-vous avec les fournisseurs et ont entre autres parlé de ce fameux iPad pliable d’Apple qui arriverait en 2024. Apple ne proposerait donc pas un iPhone pliable pour commencer, mais bien une tablette. En soi, ce serait l’inverse de Samsung et d’autres constructeurs.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un iPad pliable pour 2024, le cabinet CCS Insight avait évoqué ce créneau le mois dernier. Disons que le fait que des cadres de Samsung en parlent est intéressant, sachant que le groupe est également un fournisseur d’Apple pour ce qui est des écrans OLED des iPhone. On peut donc imaginer qu’Apple travaille avec lui pour cette fameuse tablette pliable.

Durant le même rendez-vous, les responsables de Samsung auraient déclaré s’attendre à ce que le marché des smartphones pliables connaisse une croissance de 80% d’ici 2025. À date, Samsung domine très largement le marché avec une part de 70% grâce à ses Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip.

Il y a quelques mois, TM Ron, cadre de Samsung, a révélé que le groupe avait vendu 10 millions de smartphones pliables en 2021. Cela a représenté une hausse de 300% par rapport à 2020.