Comme un sentiment de déjà vu : si l’on en croit les derniers chiffres publiés par Canalys, Apple a une nouvelle fois écopé du double de la part de marché de Samsung sur le segment des tablettes au second trimestre 2025, soit 14,1 millions d’iPad expédiés contre 6,7 millions de Galaxy Tab pour le géant sud-coréen. Malgré une progression des ventes d’iPad sur la période (+2,4%), Apple perd au final de la part de marché (36,1% contre 38,6% sur le Q2 2024), principalement à cause de la croissance rapide de certains fabricants chinois (+ 29,2% pour Huawei,  + 42,3% pour Xiaomi, +24,7% pour Lenovo). Samsung est le seul fabricant à perdre des plumes sur la période (–1,8 % en volume).

iPad Pdm Q2 2025
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La performance d’Apple s’inscrit dans une tendance de croissance soutenue du marché des tablettes (+9,3%), un marché porté notamment par des cycles de renouvellement chez les consommateurs et une politique de soutien de la consommation en Chine. L’iPad ne semble pas (pour l’instant) menacé par l’armada de fabricants chinois, mais à force d’aligner des taux de croissance à deux chiffres ces derniers pourraient bien finir par jouer des coudes avec un Samsung en perte de vitesse.
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