Comme prévu, Apple considère désormais les iMac ayant vu le jour en 2013 et 2014 comme des modèles obsolètes. Ils étaient jusqu’à présent sur la liste des produits anciens.

iMac 2017

Cela concerne l’iMac sorti à la fin de 2013, aussi bien le modèle de 21,5 pouces que le modèle de 27 pouces. C’est la même histoire pour l’iMac de 21,5 pouces qui a vu le jour à la mi-2014. Le dernier modèle concerné est l’iMac 5K de 27 pouces qui est sorti à la fin 2014. Pour rappel, ce modèle fut le tout premier iMac avec un écran 5K.

Les produits sont considérés comme anciens lorsqu’Apple a interrompu leur commercialisation il y a plus de cinq ans et moins de sept ans. Il est techniquement encore possible d’espérer une réparation chez Apple ou un réparateur agréé. D’autre part, les produits sont considérés comme obsolètes lorsqu’Apple a interrompu leur commercialisation il y a plus de sept ans. Dans ce cas, Apple ne propose plus les réparations, tout comme les réparateurs agréés. La seule solution en cas de problème est de se tourner vers un réparateur de quartier et espérer qu’il arrive à obtenir le composant défectueux.

La liste des produits anciens et obsolètes aux yeux d’Apple est disponible sur cette page. À noter que la page française n’est pas encore à jour (sa dernière révision date du 11 novembre), là où la page américaine liste bien les iMac.