Les salariés d’Apple sont généreux : 880 millions de dollars récoltés pour 44 000 organisations caritatives
Les salariés d’Apple sont généreux (et ils peuvent sans doute se permettre d l’être étant donné leurs salaires) : le firme de Cupertino rappelle ainsi qu’en 11 ans, depuis en fait le démarrage du programme caritatif interne, des dizaines de milliers de ses salariés ont permis de lever 880 millions de dollars, un énorme montant destinés à 44 000 organisations caritatives du monde entier (ce montant ne comptabilise pas les sommes qu’Apple peut verser lors de certaines catastrophes ou autres évènements tragiques).
Apple baigne dans les dollars, mais cette fois c’est pour la bonne cause…
Dans le détail, cela ne signifie pas toutefois que les salariés ont donné de leur poche 880 millions de dollars sachant que pour chaque dollar de don, Apple ajoute à son tour un dollar, mais le montant global reste évidemment impressionnant. A noter qu’Apple donne aussi pour chaque heure d’un de ses employés en tant que bénévole auprès d’une association. Une machine à cash généreuse et qui fonctionne bien : 76 000 employés ont ainsi travaillé durant 2,1 millions d’heures en tant que bénévoles, soit près d’un salarié sur deux tout de même…
Faut arreter de faire se genre de pub bisounours, car le vrai titre est le contribuable américain a donné 880 millions de dollars qu Apple a déduit de ces impôts. Et cette remarque s applique à toutes les’boites et autres fortunes…
Déduit des impôts certes mais ça sort quand même de la réalité du poche de la boîte… donc je ne vois pas où est le problème.
En revanche niveau raccourci, un grand bravo au rédacteur pour « pas étonnant vu le salaire moyen… ». Je pense que la majorité des employés d’Apple ne sont pas millionnaires et loin de l’être donc arrêtez vos âneries.
Zarma , d’où tiens-tu que les dons des entreprises aux usa soient déductibles des en totalité ? Pour moi c’est faux, même en France ce n’est pas le cas.