L’application Microsoft Authenticator pour Apple Watch sera abandonnée à compter de janvier 2023. Microsoft fait savoir que le retrait aura lieu avec une future mise à jour, la version iOS n’aura plus d’application compagnon pour watchOS.

Microsoft Authenticator Application Apple Watch

Voici ce que Microsoft indique :

Dans la prochaine version d’Authenticator en janvier 2023 pour iOS, il n’y aura pas d’application compagnon pour watchOS en raison de son incompatibilité avec les fonctionnalités de sécurité d’Authenticator. Cela signifie que vous ne serez pas en mesure d’installer ou d’utiliser Authenticator sur l’Apple Watch. Nous vous recommandons donc de supprimer Authenticator de votre Apple Watch. Ce changement n’a d’impact que sur l’Apple Watch, vous pourrez donc toujours utiliser Authenticator sur vos autres appareils.

Microsoft parle donc d’une « incompatibilité avec les fonctionnalités de sécurité d’Authenticator », mais la société ne rentre pas dans les détails. Difficile donc de savoir ce qui bloque.

Pour ceux qui ne le savent pas, Microsoft Authenticator est une application qui est utile si vous activez la validation en deux étapes sur vos comptes en ligne. Il faut se connecter normalement sur un compte en ligne avec son adresse e-mail/pseudo et mot de passe, puis il faut entrer un code affiché sur l’application pour que la connexion soit validée. Le fait d’avoir un support avec l’Apple Watch permet d’avoir rapidement le code au niveau de son poignet.

Que faire si le support de l’Apple Watch est important pour vous ? Vous pouvez tenter des alternatives, comme Authy.