Les AirTags activent la localisation précise et évitent le pistage
Apple a enfin communiqué des informations concernant les nouveautés de ses mises à jour logicielle pour les AirTags. Le fabricant reste généralement muet sur le sujet, mais a finalement décidé de partager des détails.
Sur une page récemment mise à jour, Apple annonce que la mise à jour 2.0.24 (qui a vu le jour en novembre) active la fonction Localisation précise pour aider à localiser un AirTag inconnu détecté se déplaçant avec vous. Si votre iPhone est allumé, une notification vous avertit lorsqu’un AirTag séparé de son propriétaire voyage avec vous et émet un son pour indiquer qu’il a été déplacé.
Ce changement intervient après une première annonce par Apple en début d’année. Le constructeur avait décidé de limiter la pratique où des personnes utilisent l’accessoire pour pister d’autres personnes à leur insu. Quelques mesures avaient été annoncées et voilà que celle en lien avec la fonction Localisation précise est maintenant disponible.
Aussi, Apple annonce que la mise à jour 2.0.36 (disponible depuis une semaine) résout un problème d’activation de l’accéléromètre dans certains scénarios. Il n’y a cependant aucune information concernant les scénarios en question.
Il n’existe aucun moyen précis de mettre à jour un AirTag. Vous devez donc laisser le traqueur d’objets gérer tout seul cette opération. Pour vérifier la version installée, ouvrez l’application Localiser sur votre iPhone, rendez-vous dans l’onglet Objets, choisissez votre AirTag dans la liste puis touchez son nom. Vous verrez l’information (ainsi que le numéro de série).
Le soucis d’après les sites US c’est que les AirTags perdent tout leur intérêts qui était de lutter contre les vols, maintenant des qu’un AirTags sera séparé de son proprio il sonnera en continu et le voleur dans ce cas sera prévenu… Apple dit que les AirTags n’ont jamais servit pour éviter les vols, mais dans ce cas ils servirait juste à retrouver nos clefs au final et perdent vraiment des features qui étaient intéressantes tout cela à cause de pervers… dégoûté et content que mes AirTags ne se mettent pas à jour ( sauf mes clefs )
Vous devriez essayer de passer un AirTag à un ami pour voir au bout de combien de temps il va sonner… On m’a voler ma moto, je l’ai retrouvé grâce à mon AirTag
20 minutes
.. heu, quand je lis les commentaires plus haut.. je suis mitigée.. enfin..
Version 2.0.36 aujourd’hui 20 décembre
Version 2.0.36 aujourd’hui 21 décembre