Bitwarden arrive sur l’Apple Watch en bêta
Le gestionnaire de mots de passe Bitwarden fait ses débuts sur l’Apple Watch. L’application est pour l’instant disponible en bêta, il n’y a pas encore une date de sortie pour la version finale.
Bitwarden pour l’Apple Watch n’est pas un gestionnaire de mots de passe à part entière comme l’est la version iOS, l’application n’affichera que les mots de passe uniques qui sont utilisés pour l’authentification à deux facteurs (2FA). Les utilisateurs doivent aussi disposer de la version bêta de l’application Bitwarden sur leur iPhone pour que cela fonctionne avec l’Apple Watch.
Si vous avez la bêta de l’application iOS, vous pouvez vous rendre dans Paramètres > Compte. Une option pour se connecter à l’Apple Watch doit normalement apparaître. Un appui dessus permet de se synchroniser avec la montre et ainsi avoir accès aux codes uniques. Bitwarden assure que d’autres fonctionnalités seront disponibles plus tard.
La bêta passe par TestFlight d’Apple. Les personnes intéressées pour participer au programme doivent se rendre sur cette page. Bitwarden espère bien sûr que la plupart des utilisateurs vont donner leurs avis et remonter les éventuels bugs avant que la version finale soit disponible. Les bugs peuvent être signalés directement sur le dépôt GitHub.
Comme dit précédemment, il n’est pas encore précisé quand la version finale de Bitwarden sera disponible sur l’Apple Watch. Patience donc.
Excellent ! C’est le meilleur gestionnaire de mots de passe que j’ai trouvé, ou en tout cas celui qui me correspond le mieux. Il ne manquait vraiment que l’application sur AppleWatch !