Apple n’a pas encore annoncé iOS 17 et il y a pourtant une référence au prochain système d’exploitation mobile sur son site. Deux références même sur des pages différentes.

iPhone 12 Pro Max Arriere Appareil Photo Prise en Main Bordures Droites

La première référence à iOS 17 se situe au niveau de la page « Aperçu d’Apple Fitness+ ». On peut lire sur le site britannique : « Lorsque vous jumelez une Apple Watch pour la première fois ou lorsque votre iPhone est mis à jour vers iOS 17, l’app Forme s’affiche automatiquement sur votre iPhone ». La version française ou dans les autres langues fait bien référence à iOS 16.

Reference iOS 17 Site Apple

La seconde référence est présente au niveau de la page « À propos des correctifs de sécurité d’iOS 16 ». C’est simple, le titre de la version croate indique : « À propos des correctifs de sécurité d’iOS 17 ». C’est assez étonnant pour que le coup puisqu’il s’agit du titre et qu’il saute aux yeux à l’ouverture de la page, là où l’indication pour Apple Fitness+ est un peu plus discrète. D’ailleurs, le reste de la page fait bien mention à iOS 16.

Reference iOS 17 Site Apple 2

En toute logique, Apple devrait annoncer iOS 17 en juin 2023 à l’occasion de la keynote d’ouverture de la WWDC. Quelques informations sont déjà connues, comme le fait que les Européens pourront normalement installer des applications ne venant pas de l’App Store et avoir des App Store tiers. C’est lié à une nouvelle directive européenne.