La mise à jour iOS 16.2, disponible en version finale depuis décembre, pose des problèmes avec Apple Music et la lecture sans interruption. Plusieurs utilisateurs signalent que la transition entre deux musiques n’est plus d’actualité.

Apple Music Icone Application Logo

La lecture sans interruption — qui diffère du système de fondu — permet de passer d’une musique à une autre sans qu’il n’y ait une coupure entre les deux. Certains albums sont justement conçus avec ce système en tête pour que les utilisateurs aient l’impression d’écouter un seul bloc, alors qu’il s’agit techniquement de plusieurs morceaux à la suite.

Plusieurs utilisateurs se plaignent de ce problème avec Apple Music depuis qu’ils ont installé iOS 16.2 sur leur iPhone. « Est-ce que quelqu’un d’autre a des problèmes avec la lecture sans interruption sur iOS 16.2 ? Tous les deux ou trois morceaux d’un album sans interruption, j’obtiens un moment de silence entre les morceaux, ce qui est vraiment ennuyeux lorsque les musiques sont censées s’enchaîner de manière fluide », indique un utilisateur sur les forums d’Apple. « Je n’arrive pas à croire que nous terminons l’année 2022 et qu’Apple n’a toujours pas fourni une lecture sans interruption robuste à Apple Music », indique un autre utilisateur. Il y a d’autres témoignages similaires sur Reddit (ici et ).

Ce problème ne touche pas seulement les iPhone, il existe également au niveau du HomePod selon les retours de plusieurs utilisateurs.

Il n’y a pas grand-chose à faire pour le moment, si ce n’est espérer un correctif de la part d’Apple avec iOS 16.3. Pas de chance : le problème est également d’actualité avec la bêta en cours selon les retours de différents utilisateurs. Mais cela peut changer d’ici la version finale.

Pour information, ce problème avait déjà existé avec iOS 15.4. Apple l’avait corrigé et voilà qu’il fait son retour avec iOS 16.2.