Apple a mis en ligne deux nouvelles publicités qui viennent vanter des nouveautés présentes sur les iPhone, à savoir le mode Action et la possibilité d’annuler l’envoi d’un message. La première est disponible sur les iPhone 14 et 14 Pro, là où la seconde est propre à iOS 16.

Dans la première publicité, une mère utilise le mode Action pour filmer son fils lors d’une course, courant à ses côtés pour capturer la scène. Grâce au mode action de son iPhone 14, elle peut capturer des vidéos stables lorsqu’elle tient son téléphone à une seule main, même lorsqu’elle court et bouge rapidement.

Le mode Action n’est pas activé par défaut, il suffit d’appuyer sur l’icône dédiée pour en profiter. Pour rappel, Apple avait déjà proposé une publicité en novembre pour cette fonctionnalité.

Dans la seconde publicité, un homme semble avoir malencontreusement tué un lézard car il est sur le dos et ne réagit pas. Il envoie un iMessage à son ami pour l’informer que le lézard est mort, quand soudain il bouge. Il parvient à annuler le message avant que son ami ne le découvre en laissant son doigt appuyé dessus et en sélectionnant l’option dédiée. Pour le coup, cette fonctionnalité est disponible sur tous les iPhone et iPad pouvant installer iOS 16.