App Store : les prix des applications vont augmenter au Royaume-Uni et dans d’autres pays
Apple annonce que les prix des applications sur l’App Store vont augmenter dans quelques régions, dont au Royaume-Uni. Ce sera en place dès le 13 février. Le fabricant explique que ce changement s’applique en raison de l’évolution des taxes et des taux de change.
![]()
Le 13 février 2023, les prix des applications et des achats intégrés (à l’exclusion des abonnements auto-renouvelables) sur l’App Store augmenteront en Colombie, en Égypte, en Hongrie, au Nigeria, en Norvège, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni. Les prix en Ouzbékistan diminueront pour refléter une réduction du taux de taxe sur la valeur ajoutée de 15% à 12%. Les recettes des développeurs seront ajustées en conséquence et seront calculées sur la base du prix hors taxe.
Apple ajoute que les prix en Irlande, au Luxembourg, à Singapour et au Zimbabwe ne changent pas, mais les recettes seront légèrement ajustées en raison des changements de TVA.
- Irlande : réduction du taux de la taxe sur la valeur ajoutée sur les journaux de 9% à 0%.
- Luxembourg : réduction du taux de la taxe sur la valeur ajoutée de 17% à 16%.
- Singapour : augmentation du taux de la taxe sur les produits et services de 7% à 8%.
- Zimbabwe : augmentation du taux de la taxe sur la valeur ajoutée de 14,5% à 15%.
De plus, d’ici la fin janvier, les recettes augmenteront pour les développeurs locaux qui vendent au Cambodge, au Kirghizistan, en Indonésie, à Singapour, en Corée du Sud, au Tadjikistan, en Thaïlande et en Ouzbékistan.

C est sympa d apprendre que des pays européens baissent la tva sur tel ou tel produit. Irlande ,siège social de plusieurs acteurs du numérique,tva qui passe de 9 a 0%.😁😁🖕comment nous la mettre bien profond
Encore une fois le taux de change permet d’augmenter mais jamais de baisser. Cette société est une vraie calamité capitaliste