Apple met fin au poste de responsable du design et fait un lien avec Jeff Williams
Evans Hankey, qui avait succédé à Jony Ive en tant que responsable du design industriel, va quitter Apple dans quelques mois et elle n’aura pas de successeur. En effet, Apple a décidé de tout simplement abandonner ce poste selon Bloomberg.
Evans Hankey (gauche) et Alan Dye (droite)
L’équipe du design (composée d’environ 20 personnes) se rapportera non plus à un responsable direct, mais à Jeff Williams. Il s’agit du directeur de l’exploitation chez Apple, à savoir le deuxième dans la hiérarchie, juste derrière Tim Cook. Ce choix peut surprendre au vu des qualifications de Jeff Williams qui ne sont pas en lien direct avec le design. Mais après tout, il supervise déjà le développement de l’Apple Watch, en plus d’autres activités.
Evans Hankey est la responsable du design des produits Apple, en tant que vice-présidente du design industriel, depuis 2019. Elle a succédé à Jony Ive, parti la même année. Dans le cadre de cette structure, Evans Hankey supervise le design pour le matériel, tandis qu’Alan Dye est responsable du design par la partie logicielle. Il dispose du titre de vice-président du design de l’interface humaine.
Naturellement, les consommateurs peuvent se demander ce que ce changement va avoir comme impact sur les produits Apple. Il est difficile de répondre dans l’immédiat, seul l’avenir nous permettra de le savoir.