Un écran de 4,1 millions de pixels sur une diagonale de 6,1 pouces*, vous en rêviez ? Toshiba l’a fait ! Et par la même occasion, le constructeur dame le pion à Apple qui disposait jusqu’ici de la meilleure résolution d’écran : le Retina. Si la résolution de l’écran Retina d’Apple (326ppp) est un record pour un téléphone mobile – l’écran HD (1280 x 720 pixels) du Samsung Galaxy Nexus est de 316 ppp -, le fabricant japonais de matériel électronique et informatique a donc travaillé sur un modèle d’écran pour tablette permettant l’affichage de 498 pixels par pouce (498ppp). De quoi donner un sacré coup de pied dans la fourmilière des dalles pour ardoises numériques.


Notez qu’un écran courant d’ordinateur portable de 13,3 pouces, affiche 118 ppp, alors qu’un écran Full HD 23 pouces d’ordinateur personnel, affiche 95 ppp. Les tablettes a venir se préparent donc à à mettre nos ordinateurs personnels au placard, à croire que l’avenir du Personnal Computer est bien la tablette.

Le prototype de ce nouvel écran sera présenté la semaine prochaine au FPD International Forum, à Yokohama, au Japon. Rendez-vous dans quelques mois pour savoir quel constructeur aura jeté son dévolu sur cette formidable nouveauté.

* soit 15,5 cm.

Source | Clubic