Apple TV 4K (2022) : toujours des soucis de connexion avec la télécommande
Apple n’a toujours pas corrigé les soucis de connexion entre l’Apple TV 4K (modèle 2022) et la télécommande Siri. De nombreux utilisateurs du petit boitier noir rapportent pourtant des problèmes de connexion depuis des mois maintenant, et les mises à jour tvOS 16.3 puis tvOS 16.3.1 n’ont pas apporté de solutions satisfaisantes. La nouvelle télécommande est pourtant identique à celle du précédent modèle d’Apple TV 4K, hormis la présence d’un port USB-C pour la recharge. La télécommande avec port Lightning fonctionne quant à elle normalement.
Un utilisateur partage son expérience, qui recoupe des dizaines d’autres témoignages similaires : « Je pensais que la télécommande était peut-être morte, alors je l’ai chargé pendant quelques heures. Ensuite, la télécommande s’est affichée dans le coin supérieur comme « connectée », puis 30 secondes plus tard, elle se déconnecte.[…] J’ai redémarré l’Apple TV, puis il s’est reconnecté, sans y penser. Maintenant, deux jours plus tard, même chose. Il faut relancer complètement l’Apple TV pour qu’il se connecte. Pendant tout ce temps, je pouvais utiliser sans problème la télécommande du centre de contrôle sur mon iPhone. » Le silence total d’Apple dans cette affaire prouve que tout n’est pas encore réglé en terme de communication du côté de Cupertino.
Pour moi, jamais eu le moindre problème avec la télécommande, tout fonctionne à merveille depuis l’installation. APPLE TV 4k (2nd gen) + nouvelle télécommande.
Idem aucun problème de mon côté 🧐🤔