Apple continue de s’intéresse au mode du sport et se penche désormais sur la NBA pour diffuser les matchs de basket en streaming sur sa plateforme, selon CNBC.

LeBron James Dunk NBA Basket

Plusieurs groupes veulent obtenir les droits de diffusion (en streaming) pour la NBA et Apple n’est pas le seul groupe. En effet, Amazon a également envie de les obtenir, tout comme NBCUniversal qui veut diffuser les matchs sur ses chaînes de télévision NBC, dont NBC Sport. NBCUniversal avait déjà les droits il y a 20 ans, avant de les perdre. C’est Disney qui les a récupérés pour notamment une diffusion sur ses chaînes de télévision ABC et ESPN.

L’accord actuel expirera en avril 2024. La NBA pourrait techniquement prolonger l’accord avec Disney plutôt que d’accepter des offres de sociétés extérieures, mais il y a une chance à ce stade qu’Apple et Amazon soient en mesure de faire une offre.

L’idée serait de créer au moins deux offres pour les droits de diffusion, avec plusieurs partenaires à l’arrivée afin que les matchs soient diffusés à la télévision, ainsi que sur des plateformes de streaming.

Apple s’intéresse aux contenus sportifs dans le but d’attirer de nouveaux spectateurs vers son service de streaming Apple TV+. La société a signé des accords avec la Major League Baseball (MLB) et la Major League Soccer (MLS). Les matchs de la MLS seront disponibles en février, avec le MLS Season Pass au prix de 13,99€/mois ou 89€/saison (11,99€/mois ou 69€/saison si vous êtes abonné à Apple TV+), tandis que le contenu de la MLB a été lancé au printemps dernier.