Un cadre d’Apple évoque le futur Mac Pro et l’autonomie de l’Apple Watch
Bob Borchers, vice-président d’Apple chargé du marketing mondial des produits, a accordé une interview dans laquelle il évoque le prochain Mac Pro, ainsi que l’envie de la société d’améliorer l’autonomie de son Apple Watch.
Tous les Mac ont abandonné les processeurs Intel pour passer sur les puces Apple Silicon (M1/M2), à l’exception du Mac Pro. Apple a déjà dit qu’un tel Mac Pro était prévu, mais cela commence à faire un petit moment maintenant et il n’est toujours pas disponible. Mais bonne nouvelle : il est toujours en préparation.
Lors d’une interview avec India Today, Bob Borchers a déclaré :
Nous avons un objectif clair de transition complète vers Apple Silicon. Nous croyons fermement qu’Apple Silicon peut alimenter et transformer les expériences, du MacBook Air jusqu’au Mac Studio. Nous avons été très clairs dès le début : notre objectif est de faire passer toute notre gamme de produits à Apple Silicon. Et c’est quelque chose que nous avons l’intention de faire.
Bien que le terme « Mac Pro » n’a pas été évoqué, le cadre fait bien référence à une « transition complète vers Apple Silicon ».
Au milieu d’une discussion sur la façon dont Apple a incité l’ensemble du secteur informatique à se recentrer sur l’efficacité plutôt que sur les performances, Bob Borchers a semblé concéder que l’Apple Watch est un appareil qui bénéficierait grandement d’une meilleure autonomie. Il a ajouté que la question de l’autonomie de l’Apple Watch fait l’objet d’une attention constante chez Apple. Selon ses dires, l’une des nombreuses réponses à ce problème est la recharge rapide. Apple continue d’étudier comment équilibrer les fonctionnalités, telles que le suivi en temps réel de la santé et de la condition physique, et l’autonomie de l’appareil.