Le Kremlin bannit les iPhone avant l’élection présidentielle russe
Le Kremlin a demandé aux fonctionnaires qui s’occupent des préparatifs de l’élection présidentielle russe de 2024 de cesser d’utiliser les iPhone, craignant que les smartphones d’Apple soient vulnérables aux agences de renseignement occidentales, rapporte le journal Kommersant.
Lors d’un séminaire organisé par le Kremlin pour les fonctionnaires impliqués dans la politique intérieure, Sergueï Kirienko, directeur adjoint de l’administration présidentielle, a demandé aux fonctionnaires de changer de téléphone d’ici le 1er avril.
« C’est fini pour l’iPhone : soit on le jette, soit on le donne aux enfants », a déclaré l’un des participants à la réunion. « Tout le monde devra le faire en mars ».
Pour sa part, Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, a déclaré aux journalistes que « les smartphones ne doivent pas être utilisés pour les affaires officielles ». Il ajoute que « tout smartphone dispose d’un mécanisme assez transparent, quel que soit son système d’exploitation — Android ou iOS. Naturellement, ils ne sont pas utilisés à des fins officielles ».
Le Kremlin pourrait fournir d’autres appareils dotés de systèmes d’exploitation différents pour remplacer les iPhone, selon Kommersant, ajoutant que l’ordre de cesser d’utiliser les téléphones d’Apple avait été adressé aux personnes impliquées dans la politique intérieure — dont Sergueï Kirienko est responsable.
Pour l’anecdote, le président Vladimir Poutine a toujours affirmé qu’il n’avait pas de smartphone.
Sacré Vlad ! Dont worries tu sera encore Elu …
Les données arrivant aux USA sont libre de droit là bas, contrairement aux données intérieures. Voilà voilà….
Il faut lire cela sur ce site français…..vous comprendrez beaucoup.
https://www.01net.com/actualites/pourquoi-le-transfert-de-vos-donnees-personnelles-aux-etats-unis-est-un-incroyable-casse-tete.html
C’est sûr les smartphones chinois sont plus sûr 🤣 Mais bon les chinois sont plus amis avec les russes lol.
Aller lire article sur 01net qui parle sėcurité et transfert de données aux USA dans onglet actualité. Mes liens sont banis ici
Outre les russes pour leurs ingérences souvent, si il y a un pays en qui j’ai pas une once de confiance c’est bien les États Unis. Je me demande d’ailleurs comment on peut être aussi léger avec un pays qui depuis sa création n’a connu que 30 années de paix. Si ça n’est pas la preuve qu’ils sont dangereux et donc nos dirigeants sont de fins abrutis de se laissés marcher dessus par cette engeance impérialiste…
Euh tu t’es trompé de site c’est pas fdesouche ici
Combien d années ou de siècles nous a t ils fallut à nous européens pour ne plus avoir de guerre ?