Les iPhone 15 auront le droit à un port USB-C, mais il faudra un câble certifié pour pleinement profiter de la vitesse de charge. Il faudra également un chargeur compatible et Apple le sait très bien puisqu’il l’accessoire n’est plus inclus dans la boîte. Cela a un impact sur la production.

Rendu iPhone 15 Pro Max

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple met le paquet sur la production du chargeur USB-C 20 W, à tel point que les expéditions vont plus que doubler (120%) au deuxième et au troisième trimestre. Il devrait avoir 70 millions d’exemplaires au quatrième trimestre. Sur l’année 2023 au complet, cela devrait représenter une hausse de 30-40% sur un an, soit 230-240 millions d’exemplaires.

Apple est confiant que beaucoup d’utilisateurs qui achèteront un iPhone 15 en profiteront dans la foulée pour acheter son chargeur USB-C. Il faut donc préparer le terrain pour avoir du stock au moment de la sortie. Si le calendrier ne bouge pas, Apple sortira ses iPhone 15 en septembre.

D’autre part, Kuo confirme ce qui s’est déjà dit dans le passé : Apple va imposer d’avoir un câble USB-C certifié (MFi) pour avoir la charge rapide sur les iPhone 15. Ceux qui voudront utiliser un autre câble pourront le faire, mais la charge sera moins rapide. Pour rappel, MFi (Made for iPhone) est un programme qui certifie que tel ou tel accessoire a été validé par Apple pour fonctionner avec ses produits. Apple fait payer ce programme aux fabricants d’accessoires.