macOS 13.3 corrige le bug du partage de fichiers SMB
Des utilisateurs sur Mac rencontrent des problèmes avec le partage de fichiers et dossiers par SMB depuis la disponibilité de macOS 13.2, dont la version finale a vu le jour à la fin janvier. C’est simple : le partage ne fonctionne plus. Fort heureusement, un correctif arrive avec macOS 13.3.
Le partage SMB permet d’accéder à distance aux fichiers d’un Mac via un réseau local. Par exemple, un utilisateur peut avoir un Mac configuré comme serveur et activer le partage de fichiers sur cet ordinateur afin d’accéder à distance aux fichiers depuis son ordinateur principal. C’est pratique puisqu’il n’est pas nécessaire de connecter les deux Mac via un câble. Il suffit de se rendre dans Réglages Système > Général > Partage pour activer l’option.
Comme dit précédemment, ce système est en panne depuis macOS 13.2. Il faut donc attendre macOS 13.3 pour un correctif. Apple a distribué cette semaine la release candidate de la mise à jour, aussi bien aux développeurs qu’aux testeurs publics. Cela suggère que la disponibilité pour tout le monde se fera la semaine prochaine, bien que le fabricant n’a pas encore communiqué une date de disponibilité précise.
macOS 13.3 n’est pas une grosse mise à jour en soi. Elle apporte de nouveaux emojis (comme iOS 16.4), résout un problème où les gestes du trackpad pouvaient occasionnellement cesser de répondre et d’autres améliorations. Pour une raison surprenante, Apple ne liste pas le correctif pour le bug du SMB, alors qu’il est bel et bien disponible.