Apple propose aujourd’hui la release candidate (build 20E246) d’iOS 16.4 sur iPhone et iPadOS 16.4 sur iPad. Elle débarque une semaine après la précédente bêta et concerne pour le moment les développeurs. Les testeurs publics l’auront bientôt.

iOS 16 Logo

Release candidate pour iOS 16.4

La release candidate est l’ultime étape avant la distribution de la version finale. Les développeurs et (bientôt) les testeurs publics devront s’assurer qu’iOS 16.4 RC soit bon à tous les niveaux. Si c’est le cas, alors Apple proposera exactement la même version au grand public en tant que version finale. La disponibilité pourrait bien se faire la semaine prochaine.

A l’inverse, s’il y a un quelconque problème, Apple peut corriger le souci et ainsi proposer une version révisée aux utilisateurs. D’où l’importance de bien tester les bêtas et la release candidate pour s’assurer que la version pour le grand public sera stable.

Si votre appareil est configuré pour recevoir les bêtas des développeurs, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour télécharger la release candidate d’iOS 16.4.

iOS 16.4 n’est pas une grosse mise à jour, bien qu’elle comprend plusieurs nouveautés, dont :

Aussi pour Mac, Apple TV et Apple Watch

Du côté du Mac, Apple propose la release candidate (build 22E252) de macOS 13.3. Il y a aussi la RC de watchOS 9.4 (build 20T253) et la RC de tvOS 16.4 (build 20L497).