Apple propose aujourd’hui au téléchargement la bêta 4 (build 20E5239b) d’iOS 16.4 sur iPhone et d’iPadOS 16.4 sur iPad. Elle arrive une semaine après la précédente version et concerne pour le moment les développeurs.

iOS 16 Logo

La principale nouveauté à retenir avec la précédente bêta est qu’Apple a ajouté la possibilité de définir un compte Apple spécifique pour accéder aux bêtas. On peut ainsi avoir son compte Apple pour tout (iOS, iCloud, App Store, etc) et un autre compte développeur séparé pour accéder aux bêtas. Pour rappel, ce système va remplacer les profils que l’on télécharge pour basculer son appareil sur le canal des bêtas.

Pour leur part, les précédentes bêtas ont été l’occasion d’avoir le retour de l’ancienne animation au moment de tourner une page dans l’application Livres d’Apple (la même que celle d’iOS 15), 31 nouveaux emojis, le retour de la nouvelle architecture de HomeKit, le support des notifications pour les web apps, du mieux pour l’application Podcasts et plus encore.

Si votre appareil est configuré pour recevoir les versions à destination des développeurs, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour télécharger la bêta 4 d’iOS 16.4.

Du côté du Mac, Apple propose la bêta 4 (build 22E5246b) de macOS 13.3. Là encore, elle arrive une semaine après la précédente et concerne les développeurs. Pour ce qui est de l’Apple Watch, nous avons le droit à la bêta 4 (build 20T5249a) de watchOS 9.4, toujours pour les développeurs. Et pour rappel, la bêta 4 de tvOS 16.4 pour l’Apple TV est disponible depuis hier.