iOS 16.4 bêta réactive la nouvelle architecture de HomeKit
Comme attendu, la première bêta d’iOS 16.4 qui est actuellement disponible pour les développeurs vient réactiver la nouvelle architecture de HomeKit. Celle-ci était apparue avec iOS 16.2, mais Apple l’avait rapidement retirée suite à plusieurs bugs.
La mise à niveau de l’architecture de l’application Maison nécessitait que tous les appareils soient mis à jour avec la dernière version du système d’exploitation. De nombreux utilisateurs n’avaient pas encore franchi le pas, mais ceux qui l’avaient fait ont signalé des problèmes. Certaines personnes disent que leurs appareils HomeKit sont restés bloqués dans l’état « mise à jour » ou « configuration », tandis que d’autres ont signalé que leurs accessoires ont tout simplement disparu de l’application Maison. Il existe également des cas avec des personnes ne pouvant plus faire de partage avec d’autres utilisateurs. Aussi, il arrive que la vidéo sécurisée HomeKit n’enregistre plus rien.
iOS 16.4 vient donc rétablir la nouvelle architecture pour HomeKit. En se rendant dans la section des mises à jour dans l’application Maison, on peut voir « Mise à niveau de Maison disponible ». L’utilisateur est alors invité à faire la mise à jour.
La nouvelle architecture doit améliorer la fiabilité et l’efficacité de la communication entre les accessoires des maisons connectées et les appareils Apple. C’est quelque chose qu’Apple développe depuis l’annonce d’iOS 16 à la WWDC en juin 2022.
Que se passera t’il pour les personnes ayant pu la télécharger et qui se retrouvent avec des bugs? Je suppose que l’architecture qui sera proposé dans la nouvelle mise à jour aura des correctifs que nous qui l’avions téléchargé n’avons pas.