Apple va retirer la fonction de partage Keynote Live dans son application Keynote
L’application Keynote d’Apple dispose d’une fonctionnalité de partage qui a pour nom Keynote Live et qui s’avère pratique. Malheureusement, Apple annonce que ce système va disparaître avec une future mise à jour de l’application, sans pour autant donner la raison.
« Keynote Live ne sera pas disponible dans une prochaine version de Keynote. Vous pouvez commencer à utiliser d’autres applications pour partager votre présentation », indique Apple sur son site. Quelles sont les alternatives ? Apple propose aux utilisateurs de passer par des applications comme FaceTime, Zoom ou encore WebEx.
Voici comment Apple décrit la fonctionnalité :
Vous pouvez utiliser Keynote Live pour lire votre présentation sur Internet. De cette façon, les personnes auxquelles vous donnez accès peuvent la visionner simultanément, sur leurs propres appareils, où qu’elles se trouvent. En tant qu’intervenant, vous contrôlez le démarrage et l’arrêt de la présentation.
Les personnes que vous invitez à consulter la présentation peuvent la regarder sur un ordinateur Mac ou Windows, un iPhone, un iPad ou un autre appareil mobile. Elles doivent installer un navigateur web ou la dernière version de l’app Keynote sur un Mac (avec macOS Sierra 10.12 ou ultérieur), un iPhone (avec iOS 10 ou ultérieur) ou un iPad (avec iOS 10, iPadOS 13 ou ultérieur). Les spectateurs n’ont pas besoin de disposer d’un compte iCloud.
La dernière mise à jour en date de l’application Keynote a été proposée cette semaine. Apple ne dit pas encore quelle version retirera Keynote Live.