Apple souhaiterait se mettre au vert a adoptant l’énergie solaire pour son data-center. Actuellement, l’énergie électrique permettant de faire fonctionner le data center de Maiden est fournie par la société Duke Energy, laquelle produit sont kilo watt/heure grâce à des centrales charbons et nucléaires. Pour rappel, c’est ce data center qui permet de faire fonctionner iCloud, iMessage, ou encore Siri.

L’information est à prendre avec précaution, mais il semblerait bien qu’Apple ait commencé la construction d’une centrale solaire pour alimenter son data center de Maiden, en Caroline du Nord. C’est le Charlotte Observer qui a réussi à se procurer le fameux permis de construire déposé à la mairie de Catawba, lequel concerne donc la construction d’une centrale solaire sur un terrain de  695 000 mètres carrés.


Reste que ce n’est pas avec des panneaux solaires sur 700 000 m² que tout cela ça va être beaucoup plus écolo, étant donné qu’il a été prouvé par des études que les panneaux solaires n’étaient pas si « vert » que ça, en raison de l’émission en CO2 émise lors de leur fabrication, plus importante que celle évitée lors de leur utilisation…

L’initiative est tout de même louable, reconnaissons-le.

Source | Charlotte Observer via MacRumors