Le tout premier Apple Store va changer de lieu
Le premier Apple Store a ouvert ses portes en 2001, avec la boutique située au Tysons Corner Center dans l’État de Virginie aux États-Unis. Il se trouve que la boutique va changer de lieu.
« Le tout premier Apple Store a ouvert ses portes il y a 22 ans à Tysons Corner. Nous serons bientôt heureux de vous accueillir dans cet espace nouvellement réaménagé. Merci de faire partie de notre histoire. Nous sommes impatients d’entamer le prochain chapitre », indique un message posté dans le centre commercial. La boutique sera toujours dans le centre commercial, mais va changer d’emplacement pour, semble-t-il, occuper davantage d’espace. On se doute qu’Apple va aussi en profiter pour la moderniser.
Le site d’Apple ne mentionne aucune date pour l’ouverture de la nouvelle boutique. Nous avons seulement le droit à un teaser avec le message « Bonjour. Encore une fois. Un nouveau chapitre arrive bientôt ».
Steve Jobs en personne a profité de l’ouverture en 2001 pour faire un tour de l’Apple Store. Dans la vidéo de présentation d’un peu plus de quatre minutes, il dévoile en détails les différents éléments de la boutique, ainsi que les produits et le fait que chaque Mac est connecté à Internet.
Il faut savoir que le deuxième Apple Store, situé au centre commercial Glendale Galleria à Glendale en Californie, a ouvert ses portes quelques heures à peine après celui de Tysons Corner Center. Selon Apple, les deux boutiques ont accueilli plus de 7 700 personnes lors du premier week-end et il y a eu un total de 599 000 dollars de marchandises.