L’outil de jailbreak Dopamine est désormais disponible au téléchargement. Il a l’avantage de supporter les iPhone récents, à savoir l’iPhone XS et les modèles sortis après. Cela concerne les appareils ARM64e avec les puces A12-A15 et M1.

Dopamine Jailbreak iOS 15

Le jailbreak Dopamine est fortement basé sur l’outil Fugu15 de Linus Henze, mais il résout le problème du bug Wi-Fi, intègre la prise en charge de l’injection de tweaks et incorpore une interface utilisateur graphique conviviale. Pendant la phase bêta et avant le changement de nom, Dopamine était connu sous le nom de Fugu15 Max.

Dopamine est un jailbreak rootless, ce qui signifie que vous ne pourrez utiliser que des paquets compatibles rootless. De nombreux développeurs ont déjà, ou travaillent actuellement à rendre leurs paquets compatibles avec l’aspect rootless.

Pour information, les jailbreaks rootless n’offrent pas un accès complet au système d’exploitation de l’appareil iOS, car seules certaines parties du système de fichiers peuvent être écrites. Il se peut donc que les modifications doivent être effectuées d’une manière différente de celle à laquelle vous êtes habitué, et qu’il faille mettre à jour les tweaks pour qu’ils prennent correctement en charge cet aspect.

Dopamine permet le jailbreak d’iOS 15 jusqu’à iOS 15.4.1. Il n’y a malheureusement pas de support pour iOS 16. Aussi, le jailbreak vient avec Sileo et Zebra pour gérer les tweaks, et non Cydia.

Le jailbreak Dopamnie est disponible dès maintenant à cette adresse. Il faut passer par TrollStore pour effectuer l’installation. À noter que le projet est open source, il est possible de consulter le code source sur GitHub.