Le prix d’achat moyen d’un iPhone frôle désormais les 1000 dollars
C’est un cap, que dis-je, c’est un nouveau record de prix moyen d’achat pour l’iPhone ! Si l’on en croit le très respectable CIRP (Consumer Research Intelligence Partners) le prix moyen d’achat d’un iPhone a grimpé à 988 dollars sur le Q1 2023, ce qui constitue le nouveau record en la matière. Plus étonnant encore, ce prix moyen très élevé a été atteint sur un premier trimestre, une période de l’année durant laquelle le prix moyen d’achat de l’iPhone baisse généralement dans des proportions sensibles.
Ainsi, lors du Q4 2021, le prix d’achat moyen d’un iPhone était de 949 dollars, avant de descendre à 882 dollars sur le Q1 2022. Cette fois donc, tout change puisque le prix moyen d’achat passe de 972 dollars sur le Q4 2022… à 988 dollars sur le Q1 2023 ! Voilà qui ne risque pas d’inciter Apple à baisser le prix de ses iPhone. Mais pourquoi ce gros boost du prix moyen ? Sans doute parce que les ventes d’iPhone 14 Pro et 14 Pro Max se sont maintenues à un très haut niveau, portées par une partie du report des achats suite aux restrictions de stocks sur novembre et décembre 2022 (des restrictions elles-mêmes causées par les émeutes de l’usine de Zhengzhou).
whaouu ca change que dalle, 100 dollar de variation chez nous c’est plutot 750 euros de variation a peu de temps c’etait 1000 euros l’iphone et la c’est 1500-2000 euros donc une moyenne de 1750.
N’importe quoi.. le prix d’entrée pour un iphone 14 est aux alentours de 1000€ et pas 1500 ou 2000 comme tu le dis.. donc non le prix moyen d’un iPhone n’est pas de 1750€.
+1
sauf que le titre et l’article précise bien « le prix moyen » et non pas prix d’entrée comme tu le dis
Ça n’annonce rien de bon pour les innovations du prochain modèle et on comprend pourquoi.
Quel est l’interêt de mettre le paquet sur l’innovation alors qu’en les limitants les ventes augmentent.
C’est véritablement du n’importe quoi le prix de cet appareil. A un tarif aussi élevé j’espère que les gens auront compris que garder son téléphone qui de plus conserve son expérience utilisateur quelques années devient un acte plus qu’obligataire face au non respect du client de cette politique du toujours plus cher sans contrepartie. J’aimerai un jour entendre que l’intelligence des clients a freiné la voracité d’Apple par un sursaut d’orgueil activant le refus de plus être pigeonné. Les infrastructures d’Apple étant si importantes, leurs dépendances aux services une obligation que le prix de l’iPhone baisserait inéluctablement suite à une ou deux grosses années difficiles
Je ne partage pas cet avis.
Ce n’est pas nécessairement des pigeons comme vous le dites.
Personnellement j’achète le nouvel iPhone (entre autre) chaque année, cet achat passe dans les frais généraux, ce qui ne fait pas de moi un pigeon mais après tout…c’est une question de point de vue, chacun est libre de penser ce qu’il veut.
J’ai mal choisi le mot je vous l’accorde et je me considère comme vous en tant qu’acheteur mais mon orgueil me titille en ce moment et me refuse de jeter aujourd’hui mon argent à Apple sans réfléchir au conséquences et j’aimerai simplement que d’autres en fassent autant.