a bêta 3 (build 20G5047d) d’iOS 16.6 sur iPhone et d’iPadOS 16.6 sur iPad. Elle débarque deux semaines après la précédente et concerne pour l’instant les développeurs.

iOS 16 Logo

Il n’y a pas grand-chose à dire avec iOS 16.6, cette version est assez mineure. Le seul changement remarqué est qu’iOS 16.6 prépare le terrain pour la vérification des clés de contact pour iMessage. Cela vient ajouter une sécurité supplémentaire, vous assurant que le contact avec qui vous parlez est réellement ce contact et non une personnelle malveillante qui se fait passer pour lui. Bien que l’option est présente dans la bêta, elle ne propose rien de particulier. Le fait de l’activer ne change rien.

Bien sûr, tous les regards sont maintenant braqués sur iOS 17, qui est également disponible en version bêta. La première bêta a vu le jour le 5 juin et il faudra (normalement) attendre le début de la semaine prochaine pour avoir la deuxième. La phase de test se déroulera durant tout l’été, avec la bêta publique qui débarquera en juillet. Quant à la version finale, ce sera à l’automne selon Apple (en septembre normalement).

Si votre appareil est configuré pour recevoir les bêtas d’iOS 16, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour télécharger la bêta 3 d’iOS 16.6. La version finale ne devrait pas tarder, bien qu’Apple ne donne pas encore une date de sortie.

Dans le même temps, Apple propose la bêta 3 de macOS 13.5 (build 22G5048d) pour Mac, watchOS 9.6 (build 20U5548c) pour l’Apple Watch et de tvOS 16.6 (build 20M5548b) pour l’Apple TV, là encore pour les développeurs.