Apple Watch : Apple justifie l’absence des cadrans tiers avec watchOS 10
Apple a annoncé watchOS 10 lors de la WWDC 2023, mais une nouveauté réclamée par plusieurs utilisateurs est toujours absente : les cadrans tiers. Il faut se contenter des modèles proposés par Apple, impossible pour un développeur de créer le sien et le proposer ensuite à tout le monde.
Kevin Lynch, le vice-président des technologies chez Apple, a évoqué le sujet lors d’une interview avec Tages-Anzeiger. Il explique qu’Apple a consacré « énormément d’efforts » pour chaque cadran de watchOS 10 afin qu’ils fonctionnent « uniformément et simplement ». Le responsable ajoute qu’Apple devait tout planifier à l’avance pour s’assurer que les cadrans continuent de fonctionner « si nous voulons changer quelque chose ou ajouter de nouvelles possibilités ».
Deidre Caldbeck, une employée chargée du marketing des produits Apple, a également réagi au manque de cadrans tiers. Elle explique que les développeurs peuvent d’ores et déjà créer des complications pour leurs applications. Cela vient ajouter une couche de personnalisation aux cadrans d’Apple avec l’affichage d’informations consultables d’un coup d’œil.
watchOS 10 est actuellement disponible en version bêta pour les développeurs. La deuxième bêta devrait d’ailleurs arriver cette semaine. Il y aura ensuite la bêta publique dans le courant de juillet, puis la version finale à l’automne. Il est possible que ce soit en septembre, bien qu’Apple ne communique pas encore un mois précis.
La patte Apple est pas le gratuit, tout doit être payé
Apple ils ont de beaux cadrans c’est clair. Mais il y’a des designer de talent qui peuvent faire mieux. Ce serait d’ailleurs tout bénéfique pour Apple, ça pourrait attirer de nouveaux clients
Avec l’écran toujours allumé, une sorte d’écran de veille personnalisable (afficher le cadran d’une vrai montre) serait sympa sans remettre en cause le fonctionnement ensuite de la Watch