macOS 13.5 corrige un bug de synchronisation avec l’iPod shuffle
Apple fait savoir que macOS 13.5 vient corriger un bug avec l’iPod shuffle, cela touche la synchronisation. Tous ceux qui ont (et utilisent encore) ce modèle d’iPod pourront ainsi retrouver un usage normal pour mettre leurs musiques.
Dans ses notes, Apple indique :
Correction d’un problème où l’iPod shuffle (3ème et 4ème génération) ne peut pas être synchronisé à cause d’une erreur inconnue (-244).
Le correctif est en place avec la bêta 5 de macOS 13.5, proposée récemment par Apple aux développeurs et testeurs publics. La version finale sera bientôt disponible pour tout le monde. Bien qu’Apple ne donne aucune date de sortie, tout porte à croire que ce sera pour ce mois-ci. Il se pourrait aussi que ce soit l’ultime mise à jour pour macOS Ventura, sachant qu’Apple se focalise maintenant sur son successeur, à savoir macOS Sonoma.
Pour rappel, l’iPod shuffle a fait ses débuts en 2005. Il s’agissait du premier baladeur d’Apple sans écran. Il était ainsi très petit. Le premier modèle embarquait 512 Mo de stockage pour un prix de 109€. Selon Apple, cela permettait d’avoir 120 musiques. Il existait également un modèle avec 1 Go de stockage vendu pour 159€. Toujours selon Apple, cet espace permettait d’avoir 240 chansons.
Plusieurs modèles ont vu le jour au fil des années. Apple a mis fin à l’iPod shuffle en 2017. Ce fut aussi la fin pour l’iPod nano à la même période.
« Obsolescence programmée »
😂 👏👏👏
Ce qui est dommage avec ces appareils c’est qu’ils ne sont pas compatibles avec Apple Music. J’ai un iPod nano et je n’achète plus de musique depuis l’arrivée des services de streaming de musique du coup je n’ai rien à lui synchroniser de plus