Apple devrait annoncer en octobre l’iPad Air de sixième génération, mais il ne faut pas s’attendre à une présentation à l’occasion d’une keynote selon les informations de Mark Gurman.

iPad Air 5 2022 Ecran et Apple Pencil 2

À l’occasion du MacRumors Show, le journaliste de Bloomberg a expliqué que l’annonce de l’iPad Air 6 se ferait via un simple communiqué de presse. Séparément, une fuite venant de Weibo indique que ce serait le seul nouvel iPad de 2023. Il ne faut donc pas s’attendre à de nouveaux iPad, iPad mini et iPad Pro d’ici les prochains mois.

Le mois d’octobre pourrait bien être marqué par l’annonce d’autres produits Apple en réalité. Mais Gurman maintient qu’il ne devrait pas y avoir une keynote. « Je ne suis pas sûr qu’ils aient de quoi attirer les gens à Cupertino pour regarder la vidéo, comme ils le font pour le lancement de l’iPhone 15 », a-t-il déclaré. Il fait allusion à la keynote du 12 septembre où les médias ont effectivement été conviés à l’Apple Park pour regarder la keynote au format vidéo puis tester les iPhone 15, Apple Watch Series 9 et Apple Watch Ultra 2.

Pour sa part, l’analyste Ming-Chi Kuo a annoncé qu’Apple ne devrait finalement pas annoncer en octobre des MacBook avec la puce M3. Il n’est toutefois pas impossible qu’Apple annonce d’autres modèles, comme l’iMac et le Mac mini, avec cette puce.