iOS 17.1 et macOS 14.1 : la 3e bêta publique est disponible
Apple propose au téléchargement la troisième bêta publique (build 20B5066a) d’iOS 17.1 sur iPhone et d’iPadOS 17.1 sur iPad. Elle arrive quelques heures après la version équivalente pour les développeurs avec les mêmes changements.
La bêta 3 d’iOS 17.1 est l’occasion de désactiver des fonctions du bouton Action sur les iPhone 15 Pro quand ils se trouvent dans une poche ou dans un sac. iOS 17.1 empêche ainsi d’activer le flash, l’appareil photo, le mémo vocal ou encore la loupe, sachant que ce sont des fonctionnalités inutiles lorsque le smartphone se trouve dans une poche. C’est surtout pour éviter une mauvaise manipulation qui pourrait avoir un impact sur l’autonomie.
La nouvelle version comprend également le correctif pour l’histoire du dépassement d’ondes avec l’iPhone 12 en France. La mise à jour vient aussi corriger un bug avec l’application Cartes d’Apple qui pouvait crasher sur les deux premières bêtas. Par ailleurs, les Américains avec une carte bancaire Discover peuvent voir leur solde directement au niveau de l’application Cartes d’Apple.
Si votre appareil est configuré pour recevoir les bêtas publiques, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour lancer le téléchargement. Et si vous souhaitez rejoindre le programme, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle > Mise à jour bêta. Sélectionnez « iOS 17 Public Beta » puis revenez en arrière. La bêta d’iOS 17.1 va apparaître, vous n’avez plus qu’à lancer le téléchargement.
La version finale d’iOS 17.1 sera disponible ce mois-ci, mais Apple ne donne pas encore une date de sortie précise.
Dans le même temps, Apple propose la deuxième bêta publique de macOS 14.1 du côté du Mac.
C était prévu, on perds 50% de réception dès la mise à jour! Je vais tenter de revenir en arrière pour ne pas limiter la réception de l iPhone. Nous avons donc le choix entre ne plus recevoir grand chose ou prendre des ondes en plus! Pas cool comme décision! À 300M de la tour émettrice je n ai plus que 50% de réception. À vous de dire ce que vous observez!