Apple va-t-il devenir le prochain diffuseur des matchs de NBA en streaming ? C’est toujours en projet selon le Wall Street Journal. C’est un moyen d’investir un peu plus dans les droits de diffusion sportifs.

LeBron James Dunk NBA Basket

À date, Apple détient les droits pour diffuser en streaming les matchs de football de la Major League Soccer (MLS), qui se focalise sur l’Amérique du Nord. L’accord est de taille puisqu’il est valable pendant 10 ans. Apple diffuse également des rencontres de baseball suite à un accord avec la Major League Baseball (MLB).

Il y a un autre sport qu’Apple voulait, mais qui a finalement été obtenu par YouTube TV : il s’agit de la NFL, à savoir le football américain. Place maintenant au basket avec la NBA.

Les chaînes de télévision américaines ESPN et TNT ont jusqu’en avril 2024 pour décider de leur propre lot pour la NBA. Les deux chaînes cherchent à obtenir des lots moins fournis. Ainsi, la NBA pourrait créer un lot supplémentaire qui se focalise sur la diffusion des matchs en streaming. Apple est un candidat, tout comme Amazon, pour une telle offre.

Il y a toutefois un élément notable à prendre en compte ici : l’accord (potentiel) pour la NBA va-t-il concerner le monde entier ou seulement les États-Unis ? L’avantage avec le football chez Apple est que c’est disponible un peu partout. Cela s’explique par un accord spécifique. À voir donc ce qui se passera pour la NBA.