L’AirTag 2 n’est pas pour tout de suite. Selon Ming-Chi Kuo, Apple a reporté la production à 2025. L’analyste avait auparavant évoqué un début de production pour la fin 2024.

AirTag Prise en Main

Il n’y a pas de nouveaux détails dévoilés sur l’AirTag 2. Kuo avait indiqué cet été que le nouvel AirTag s’intégrera mieux au prochain casque Vision Pro d’Apple, dans le cadre d’un écosystème d’informatique spatiale. Mais il n’avait pas fourni de détails supplémentaires ni révélé d’autres nouvelles fonctionnalités potentielles pour le traqueur d’objets.

L’actuel AirTag a vu le jour en avril 2021. Le traqueur embarque la puce U1 pour l’Ultra Wideband, ce qui permet de trouver facilement des objets puisque la localisation est communiquée. L’AirTag fonctionne avec les appareils Apple (essentiellement les iPhone) qui passent à proximité pour communiquer sa localisation. Les appareils peuvent ensuite envoyer l’information sur les serveurs d’Apple, ce qui permet au propriétaire de passer par l’application Localiser afin de déterminer où son trouve son traqueur d’objets.

Un AirTag seul est vendu pour 39 euros chez Apple. Il est toutefois possible de l’avoir un peu moins cher. En effet, le traqueur d’objets est disponible au prix de 34 euros chez Amazon, soit une remise de 11%. Il y a par ailleurs le lot de quatre AirTags qui sont vendus 129 euros chez Apple. Là encore, le tarif est plus intéressant chez Amazon qui propose les quatre AirTags pour 108 euros, soit une remise 16%.