Apple a annoncé qu’il y aura une keynote « Scary Fast » dans la nuit du 30 au 31 octobre, avec une « confirmation » que l’annonce portera sur de nouveaux Mac. En effet, un easter egg sur le site du constructeur donne l’information.

Icone Finder Keynote Apple Octobre 2023

En se rendant sur cette page du site, on peut voir une version noire du logo d’Apple. Et après quelques instants, le logo se transforme en l’icône du Finder, qui n’est autre que l’explorateur de fichiers de macOS. C’est une icône bien connue sachant qu’elle existe depuis des années maintenant.

On comprend donc qu’il y aura bien de nouveaux Mac lors la keynote Scary Fast prévue à 1 heure du matin (heure française) le 31 octobre. Ce choix d’easter egg est d’ailleurs surprenant, sachant qu’on devine facilement quel sera le type de produit annoncé. Apple propose généralement des indices vagues.

Que disent les rumeurs ? Il semblerait qu’Apple va profiter de cet événement pour annoncer un nouvel iMac. « Enfin ! » diront certains, sachant que le modèle existant a vu le jour en avril 2021 avec la puce M1. Apple n’a pas décidé de proposer une révision depuis, sans que l’on sache réellement pourquoi étant donné que les autres Mac ont eu le droit à des mises à niveau avec la puce M2 et leurs variantes.

Outre l’iMac, Apple pourrait annoncer de nouveaux MacBook Pro. Il ne faudrait par contre pas s’attendre à un nouveau MacBook Air.

Un élément incertain est le choix des puces. Apple va-t-il annoncer sa nouvelle puce M3 ? On pourrait y croire au vu du titre Scary Fast de la keynote. Mais rien n’est certain.