Apple annonce une keynote dans la nuit du 31 octobre : de nouveaux Mac attendus
Apple annonce qu’il y aura une keynote la semaine prochaine. Ce sera le 30 octobre à 17 heures sur la côte ouest des États-Unis, ce qui fait le 31 octobre à 1 heure du matin en France (et non 2 heures sachant que nous changeons d’heures ce week-end). Autant dire que c’est un créneau horaire inhabituel.
Une keynote Apple à la fin octobre
En effet, les keynotes d’Apple ont lieu généralement à 19 heures (heure française). Ici, ce sera en fin d’après-midi/début de soirée aux États-Unis (selon les régions du pays) et en pleine nuit en Europe. Ceux qui seront réveillés pourront regarder la keynote, les autres découvriront les nouveautés au petit matin.
Il est bon de noter qu’il s’agira d’une keynote pré-enregistrée. Ce sera donc une vidéo et un événement physique. Malgré tout, des journalistes ont été conviés pour découvrir les produits après la présentation.
Si les rumeurs sont bonnes, ce rendez-vous sera l’occasion d’avoir la présentation de nouveaux Mac. On notera d’ailleurs que le nom de la keynote est Scary Fast, avec Apple qui fait un lien avec Halloween (scary = effrayant et fast = rapide). Ce nom pourrait notamment faire allusion à la nouvelle puce M3 qui, sans surprise, est attendue pour proposer de meilleures performances que la puce M2.
À quels modèles s’attendre ? Les rumeurs ont été un peu confuses à ce sujet. Mais il est possible qu’Apple dévoile un nouvel iMac (puce M2 ? M3 ?) et de nouveaux MacBook Pro. Il ne faudrait par contre pas s’attendre à un nouveau MacBook Air.
Peut être le nouvel iPad mini aussi
J’espère aussi !