L’Apple Store d’Aix-en-Provence a fait l’objet d’un cambriolage
L’Apple Store d’Aix-en-Provence, situé sur la place la Rotonde dans le centre-ville, a été cambriolé dans la nuit du 23 au 24 octobre à 3 heures du matin. C’est l’œuvre de quatre hommes, selon La Provence.
Les cambrioleurs ont eu recours à un bélier pour ouvrir la porte principale du magasin. Une fois à l’intérieur, ils ont dérobé un maximum d’iPhone et d’iPad sur les tables d’exposition, ainsi que d’autres produits. Lorsque l’alerte a été donnée, un équipage de la police s’est rendu sur les lieux, mais les malfaiteurs avaient déjà pris la fuite.
« Le préjudice est conséquent », a déclaré le commissaire Joël Groisne alors que les enquêteurs ont procédé à plusieurs relevés. « Désormais un important travail de visionnage d’images va sans doute nous permettre de progresser dans notre travail d’enquête », a souligné le représentant des forces de l’ordre. Des caméras quadrillent aussi bien l’espace public, c’est-à-dire, la très fréquentée place de la Rotonde, que l’intérieur de cette boutique.
L’Apple Store d’Aix-en-Provence ouvre généralement de 10 heures à 19h30. Mais aujourd’hui, la boutique a ouvert ses portes à partir de 15 heures pour laisser la police faire son travail toute la matinée. L’ouverture se fera normalement à 10 heures dès demain.
L’Apple Store d’Aix-en-Provence a ouvert ses portes en juin 2014. Nous avions été invités à l’époque pour participer à l’ouverture. La boutique avait fait parler d’elle au moment de sa construction, notamment parce que les murs avaient été rachetés pour 10 millions d’euros, là où l’estimation à l’époque était de 4 millions. Le lieu comprenait auparavant l’ancien office de tourisme.
Inutile tout les produits vont êtres bloqués, peut être pour pièce.
Inutile tout les produits vont êtres bloqués, peut être pour pièce.
Inutilisable c’est pas sure dutout ! Pourquoi cambrioler des stores ? Je connais des petites boutiques qui font le déblocage iCloud en quelques minutes !
La c’est pas un blocage iCloud, mais un blacklist avec les numéro de série, ça sera une brique qui ne pourra se connecter à aucun réseau.
Donc à part pour les pièces détaché, ce genre de vol ne sert à rien.
Blacklist dans les pays d’Europe 😅et encore brefs volés c’est pas bien
Quand bien même ça deviendrait des briques, une fois revendu ce n’est que l’utilisateur final qui l’aura dans l’os, et je doute qu’il pousse venir se plaindre.
Avec les pieces il peuvent gagner des centaines d’euros.
Sur alliexpress tu as des appareils capables de remplacer l imei de n’importe quelle appareil et pour un MacBook même un débutant peut le réinstaller sans problème particulier sans appareil ni rien renseigner vous vous serez étonné 😲
Wooow vous avez été invité, c’est un succès dis donc 🤭🤭