L’Apple Store d’Aix-en-Provence, situé sur la place la Rotonde dans le centre-ville, a été cambriolé dans la nuit du 23 au 24 octobre à 3 heures du matin. C’est l’œuvre de quatre hommes, selon La Provence.

Apple Store Aix-en-Provence

Les cambrioleurs ont eu recours à un bélier pour ouvrir la porte principale du magasin. Une fois à l’intérieur, ils ont dérobé un maximum d’iPhone et d’iPad sur les tables d’exposition, ainsi que d’autres produits. Lorsque l’alerte a été donnée, un équipage de la police s’est rendu sur les lieux, mais les malfaiteurs avaient déjà pris la fuite.

« Le préjudice est conséquent », a déclaré le commissaire Joël Groisne alors que les enquêteurs ont procédé à plusieurs relevés. « Désormais un important travail de visionnage d’images va sans doute nous permettre de progresser dans notre travail d’enquête », a souligné le représentant des forces de l’ordre. Des caméras quadrillent aussi bien l’espace public, c’est-à-dire, la très fréquentée place de la Rotonde, que l’intérieur de cette boutique.

L’Apple Store d’Aix-en-Provence ouvre généralement de 10 heures à 19h30. Mais aujourd’hui, la boutique a ouvert ses portes à partir de 15 heures pour laisser la police faire son travail toute la matinée. L’ouverture se fera normalement à 10 heures dès demain.

L’Apple Store d’Aix-en-Provence a ouvert ses portes en juin 2014. Nous avions été invités à l’époque pour participer à l’ouverture. La boutique avait fait parler d’elle au moment de sa construction, notamment parce que les murs avaient été rachetés pour 10 millions d’euros, là où l’estimation à l’époque était de 4 millions. Le lieu comprenait auparavant l’ancien office de tourisme.