L’Apple Store d’Aix-en-Provence ouvre ses portes
Ce samedi marque l’ouverture du 17e Apple Store français situé dans la ville d’Aix-en-Provence (et 100ème en Europe). Apple nous a invités pour cette occasion avant l’ouverture publique qui s’est tenue à 10 heures. La foule était au rendez-vous, l’une des personnes (qui s’avère être un de nos lecteurs) était présente depuis hier soir (23 heures). Quelques informations ont été communiquées aux différents journalistes présents dans la boutique.
Cet Apple Store est donc le 17e en France. Il est le troisième dans le monde à adopter les façades en verre. Apple nous a parlé d’un « design magique ». Pour accueillir la clientèle au jour le jour, une équipe de 50 employés est présente afin de répondre à toutes les demandes et autres interrogations.
Sans surprise, cet Apple Store est connecté à Internet, le public peut s’y connecter librement et gratuitement avec ses terminaux. Du côté du Genius Bar, Apple parle d’un « Genius Bar 360 degrés ». Il s’agit d’une table rectangle pouvant être accessible n’importe où pour être plus proche de la clientèle. Pour rappel, cet espace permet de régler les problèmes rencontrés par les clients sur leur iPhone, iPad ou Mac. Un employé se chargera de prendre en compte la demande du client et d’y trouver une solution.
Le service est un autre morceau important de l’activité de la boutique. Apple propose aux clients une configuration offerte des produits après l’achat afin qu’ils soient utilisables immédiatement. Des ateliers gratuits sont proposés régulièrement au fil des semaines pour en savoir plus sur les produits de la marque et surtout leur fonctionnement. Apple propose également une formation personnalisée One-to-One pour ceux qui le désirent. Comme son nom l’indique, cette prestation, facturée 99 euros par an, propose aux clients d’avoir une formation en tête-à-tête avec un employé Apple.
Le monde de l’entreprise est important et Apple nous l’a fait savoir. Les employés sont formés pour répondre aux différentes questions à ce sujet. Les particuliers comme les professionnels ne seront donc pas perdus.
Autre point, l’application Apple Store (Lien App Store – Gratuit – iPhone). Les clients peuvent l’utiliser pour s’informer sur les produits, que ces soit les terminaux mobiles (iPhone, iPad, etc.), les Mac ou encore les accessoires. Ils peuvent également payer directement via l’application à l’aide du système EasyPay. Tous les articles qui n’ont pas de numéro de série (accessoires) peuvent être scannés puis payés directement via l’iPhone. Le client peut ensuite repartir sans faire appel à un employé pour l’encaisser.
Pour finir, nous avons eu droit à notre petit cadeau souvenir : un t-shirt Apple.
Le tee shirt est moche
Et celui de Lille ? On en a parlé, Apple recrute d’ailleurs, mais on n’a aucune information, à se demander si il est en construction
a quand un appel store à Clermont Fd ??
Y’a un revendeur et réparateur agréé déjà (FBX) ;-)
J’ira le 18, faire changer mon chargeur « 1300 », Welcome in Provence « Apple »
On est bien fier d’avoir dans notre ville à aix en provence le magasin AppStore ;-) et on est bien fier aussi d’être les premier dans la liste des AppStore merci pour le cadeau Tee-Shirt noir. ;-)
Affligeant d’impersonnalité… pourquoi vouloir être le premier à aller acheter quelque chose, surtout quand les articles se trouvent sur le net ? Quelle fierté retirer de ça ?
J’ai pu changer aujourd’hui même mon chargeur(1300),bien sur gratuitement, bravo Applestore Aix)et félicitations pour cette ambiance magnifique pour l’ouverture!!!!!!
En vous lissant on a l’impression que vous avez participé au mégarde concert de l’année xddd chacun son truc et c’est un pro Apple qui dit ça!
Celui de bordeaux est le plus moche des tous les Apple store :-(
J’aurais dit velizy2… Pas le droit au verre en intérieur aucun intérêt.. Pas très grand… Et pas jojo.
Toujours rien à Toulouse ! Je trouve ça assez étrange vu la ville…
Apple store aix en pce conseillé robotisé. Une fois le produit acheter il n y a plus personne pour regler les problemes rencontrer! Vive le SAV…mediocre.
j’ai pris un rendez vous lundi 7 juillet 2014 à Apple AIX EN Provence ,mais je pense en 15 minutes , il m’est très difficile d’exposer tous mes problèmes pour l’utilisation de mon Macbook Pro. Puis après une explication sommaire,J’ai demandé de me formater mon disque dur externe de 900G0 EN DEUX PARTIES égales (MAC,PC).Après je n’ai pas réussi à sauvegarder le système Apple de mon ORDI Macbook Pro sur mon disque dur externe de 450Go Qui est réservé pour le MacBook PRO.
J’ai moi meme du reformater sur le disque dur externe 450Go avec windows 7. Puis j’ai réessayé de formater les 45OGo restants avec mon Macbook Pro.jMais e n’ai pas réussi à le faire. Est ce la bonne solution?????
D’autre part, Auparavant je pouvais voir sur la TV, les films sur mon disque dur externe (IOMEGA SPPLHD) ;Est ce le fait de formater le disque dur EXTERNE ???, N’AVEZ VOUS PAS écraser le LOGICIEN SCREENPLAY du disque dur qui je crois permet de visualiser les films à la TV.??????
Je souhaiterai pouvoir visionner tous les Fichiers ou Films sur Les ordinateurs Windows ou MAC et visionner les Divers Fichiers ou Films sur la TELEVISION. Merci d’avance de me donner la solution.
AVEC un informaticien compétent d’Aix en Provence pour résoudre mes problèmes
ACTUELLEMENT je PEUX LES VISIONNER (Films Ou Divers Fichiers) QUE SUR LES ORDINATEURS.
A moins que mes connaissances en INFORMATIQUES sont trop faible pour l’utilisation de tels ORDINATEURS .
CORDIALEMENT VOTRE ET MERCI
C’est nul !!!
Pour un conseil technique il faut prendre un RV … mais il n’y en a plus de libre avant .. ??? en fait la personne qui est à la porte ne le sait mm pas !
Et pour changer une batterie d’iphone qui a 4 ans elle me propose de passer par le site de garantie … ou bien, son meilleur conseil est d’en acheter un autre … iphone ! Passer par mon opérateur qui me fera un prix !
Une batterie ça coute de 10 à 20 euros !!!
Bref, du bluff …
Ce truc est pour les ploucs !!
Très bon service dans cet Apple Store, personnel agréable , J’ai eu un problème avec Mon Macbook pro je l’ai déposé ce matin au Genius Bar , il a été réparé dans la journée , très content. Rien a re-dire , J’ai eu la place au Genius bar sans rendez-vous , je suis heureux!
Bonsoir
Quel est votre numèro de téléphone pour vous joindre
Merci