Ces derniers mois P0sixninja, créateur de Greenpois0n, a travaillé sur le développement de différents outils pour la communauté. Certains d’entre eux sont déjà disponibles et certains développeurs ont reçu les différentes composantes qui accompagne son application afin de commencer le développement de nouveaux logiciels, pas uniquement pour le Jailbreak.

Voici la liste des outil :

  • iDeviceRestore : Outil qui permet de restaurer sans iTunes ainsi que de mettre à jour l’iPhone en préservant le jailbreak et le baseband pour le désimlock.
  • iDeviceActivate : Il permettra d’activer un iPhone sans passer par iTunes.
  • Spirit-Linux :Une version open-source du logiciel de jailbreak Spirit
  • LibiRecovery : Permettra de communiquer plus facilement avec l’iBoot, IBSS, IBEC et DFU du téléphone.

La source de certains composants à déjà été publiée :

  • Greenpois0n Cyanide : est une plateforme qui permet aux développeurs de découvrir de nouvelles vulnérabilités et à créer de nouveaux outils, simple et léger comme BlackRa1n ou purplera1n.
  • Greenpois0n Anthrax : est une plateforme qui utilise la ramdisk, pour aider les développeurs à créer des outils stable et facilement transportable avec des fonctions similaires à Quickpwn ou redsn0w.
  • Greenpois0n Dioxin : est une plateforme qui permet de créer un outil de déblocage similaire à Spirit
  • Greenpois0n Arsenic : un nouvel outil pour la création  de custom firmware qui permet aux développeurs d’installer certaines versions d’iPhone OS  modifiées pour préserver le baseband ou d’autres composants. L’opération est similaire à celle de PwnageTool ou Sn0wbreeze.

Le hacker travaille également sur une version actualisée et améliorée de genpass, un utlitaire pour générer des clés qui peuvent décrypter l’image disque (DMG) contenue dans les firmwares. Le logiciel devrait être libérée dès que le firmware 4.0 ne sera plus en version Bêta.

P0sixninja explique également que le prochain iPhone devrait être beaucoup mieux protégé contre ces outils.