Tang Tan va rejoindre LoveFrom, la société de design de Jony Ive, l’ex-designer en chef d’Apple. En effet, Bloomberg rapporte que Jony Ive a débauché chez son ancien employeur ce designer clé de l’iPhone et de l’Apple Watch.

Jony Ive

Jony Ive débauche chez Apple

Au début du mois, il a été révélé que Tang Tan allait quitter Apple au mois de février. On apprend aujourd’hui que ce départ s’explique par le changement de société, pour basculer chez LoveForm.

La nouvelle recrue va travailler aux côtés de Jony Ive et de Sam Altman, le patron d’OpenAI (la société derrière ChatGPT), sur un nouveau projet de produit d’intelligence artificielle. LoveForm déterminera le design et les capacités des nouveaux produits. Sam Altman prévoit de fournir les bases logicielles.

Jony Ive espère transformer le travail sur les appareils d’IA en une nouvelle entreprise, mais le développement des produits n’en est qu’à ses débuts. Jusqu’à présent, les efforts se concentrent sur l’embauche de talents et la création de concepts. Les projets au stade de la conception comprennent des appareils pour la maison. Tang Tan dirigera l’ingénierie matérielle.

Au total, plus de 20 anciens employés d’Apple ont rejoint LoveForm. Shota Aoyagi, un autre membre de la célèbre équipe de design industriel de Jony Ive chez Apple, a également quitté l’entreprise. Il vient de commencer à travailler pour LoveFrom.

Depuis 2019, environ 14 membres de l’ancienne équipe de Jony Ive chez Apple ont quitté l’entreprise. Seule une demi-douzaine de designers qui relevaient autrefois de Jony Ive travaillent encore chez le fabricant d’iPhone.