Apple organise chaque année une assemblée des actionnaires et l’édition 2024 se tiendra le 28 février. Les années passées étaient l’occasion d’avoir un rendez-vous à l’Apple Park. Mais le Covid-19 a changé la situation et Apple décide aujourd’hui de conserver le format en ligne.

Tim Cook WWDC 2022 MacBook Air M2

Rendez-vous avec les actionnaires Apple le 28 février

Comme à chaque fois, ce rendez-vous avec les actionnaires va être l’occasion de parler de plusieurs sujets. Cela va aussi bien concerner l’avenir, que la direction de l’entreprise, les performances générales, des changements de règles et plus encore. Un autre élément important est qu’il y aura des votes.

L’année dernière, certains actionnaires ont proposé qu’Apple rende compte chaque année de sa dépendance à l’égard de la Chine, proposition qui a finalement été rejetée. Tim Cook a également réitéré les projets d’investissement d’Apple en Inde lors de la réunion de 2023.

Dans son document financier transmis aujourd’hui à la SEC, le gendarme boursier américain, Apple fait savoir que seules les personnes qui ont obtenu des actions AAPL avant le 2 janvier 2024 peuvent participer à l’assemblée générale.

Rendez-vous donc le 28 février 2024 pour savoir quelles seront les décisions votées. Avant cela, Apple publiera ses résultats financiers. La publication se fera le 1er février, soit 24 heures avant la commercialisation du casque Apple Vision Pro aux États-Unis.